Thursday, September 8, 2005

Comments Vault

5

cup pizzicato

4


0      1/3       2/3      1
***************************  Original segment
*********         *********  Step 1
***   ***         ***   ***  Step 2
* *   * *         * *   * *  Step 3


3

oops... sorry!

2

0      1/3       2/3      1
***************************  Original segment
	*********         *********  Step 1
	***   ***         ***   ***  Step 2
	* *   * *         * *   * *  Step 3


1

Has the global brain the same attributes? In a Cantor style flavor, is the set of all sets of brains inheriting the same properties of its elements? Or is a new behavior emerging from this super complex entity? Is there some sort of feedback loop in-between itself and its sub elements? Maybe our planet is just realizing that we exist.

Le cerveau global possède t’il ces mêmes attributs ? Dans un tripe d’ensembles à la Cantor, l’ensemble de tout les ensembles de cerveaux hérite-il des propriétés de ces éléments ? Ou alors émergerait-il de cette entité immensément complexe un comportement nouveau ? Y aurait-il une sorte d’effet feedback entre elle et ces sous éléments. Notre planète vient peut-être seulement de se rendre compte qu’on existe.

0

L'homme, au même titre que tout mammifère, est doté d'un cerveau reptilien, siège des pulsions, qui assure les réflexes de survie. Un deuxième cerveau se superpose au premier, et qui est le cerveau de la mémoire, à la recherche du plaisir et qui tente d'éviter le renouvellement des expériences douloureuses. Le troisième cerveau, spécifique à l'homme, le néocortex est le cerveau social, qui recouvre les pulsions par un alibi langagier, qui tempère les réactions. Chez l'animal, le comportement est régi par les deux premiers cerveaux, les réactions violentes, le besoin de domination, les réactions d'inhibition, ne sont que des comportements adaptés à des situations de stress, de frustration. Chez l'animal social qu'est l'homme, ces réactions demeurent, sous des formes déguisées.

comments closed